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Association COMITE LAPIN INTERPROFESSIONNEL POUR LA PROMOTION DES PRODUITS CLIPP

Description de l'association Association COMITE LAPIN INTERPROFESSIONNEL POUR LA PROMOTION DES PRODUITS CLIPP:

Le Comité Lapin Interprofessionnel pour la Promotion des Produits Clipp est une association dont le siège social est situé au 7 rue du Faubourg Poissonnière à Paris. Son objectif premier est de représenter l'ensemble de la filière du lapin de chair et de promouvoir ses produits à travers des actions communes et coordonnées. Les membres de cette interprofession sont les professionnels de l'élevage et de la transformation de lapins de chair, ainsi que les distributeurs et les détaillants de ces produits. L'association est également en contact avec les autorités administratives compétentes pour pouvoir étendre ses accords et actions au niveau européen, conformément à la réglementation en vigueur. En tant qu'interprofession, le Comité Lapin a pour mission de mettre en place des actions communes qui bénéficient à l'ensemble de la filière. Cela inclut l'amélioration de la connaissance et de la transparence de la production et du marché, la prévision du potentiel de production et la consignation des prix publics, ainsi que l'étude des marchés d'exportation potentiels. L'association travaille également à l'élaboration de contrats-types pour la vente de produits agricoles et transformés, dans le respect de la réglementation européenne. Elle encourage également l'innovation et la compétitivité économique de la filière, en mettant en place des initiatives de développement et en cherchant à exploiter le potentiel des produits à travers des débouchés variés. Le Comité Lapin s'engage également à garantir la sécurité sanitaire des aliments, la traçabilité des produits et le bien-être animal dans la production de lapins de chair. Dans cette optique, l'association mène des recherches pour limiter l'usage de produits zoosanitaires, préserver les sols et les eaux, et promouvoir une consommation responsable et saine. L'interprofession s'investit également dans des actions de promotion et de diffusion d'informations sur les produits de la filière du lapin, tant sur les marchés intérieurs qu'extérieurs. Elle travaille également à la gestion des sous-produits et à la réduction des déchets. Enfin, le Comité Lapin s'engage à défendre les intérêts de ses membres et à promouvoir une agriculture biologique et respectueuse de l'environnement. L'interprofession encourage également une répartition équitable de la valeur au sein de la filière, dans un souci d'efficacité économique. Pour remplir ses missions, le Comité Lapin peut conclure des conventions avec ses membres ainsi qu'avec des organismes externes. L'ensemble de ces actions vise à assurer le développement et la pérennité de la filière du lapin de chair, dans l'intérêt de tous ses acteurs. En rejoignant cette interprofession, les professionnels de l'élevage et de la transformation de lapins de chair peuvent bénéficier d'une structure unifiée et efficace pour promouvoir et défendre leurs activités et produits.

Objet social de l'association Association COMITE LAPIN INTERPROFESSIONNEL POUR LA PROMOTION DES PRODUITS CLIPP:

l'interprofession a pour objet ; La conclusion d'accords interprofessionnels pouvant, le cas échéant, être étendus par l'autorité administrative compétente, conformément à l'article 164 du règlement 1308/2013 portant ocm ; La mise en œuvre d'actions communes conformes à l'intérêt général de la filière du lapin de chair et compatibles avec les règles de l'union européenne (ue) notamment pour l'amélioration de la connaissance et la transparence de la production et du marché ; La prévision du potentiel de production et la consignation des prix publics sur les marchés ; L'étude des marchés d'exportation potentiels ; L'élaboration de contrats-types compatibles avec la règlementation de l'UE pour la vente de produits agricoles aux acheteurs et/ou fourniture de produits transformés aux distributeurs et détaillants ; L'exploitation du potentiel des produits, y compris au niveau des débouchés, et le développement d'initiatives pour renforcer la compétitivité économique et l'innovation ; La fourniture d'informations et la réalisation de recherches nécessaires à l'innovation, à la rationalisation, à l'amélioration et à l'orientation de la production, et, le cas échéant, de la transformation et de la commercialisation, vers des produits plus adaptés aux besoins du marché et aux goûts et aspirations des consommateurs ; La recherche de méthodes permettant de limiter l'usage des produits zoosanitaires, garantir la qualité des produits ainsi que la préservation des sols et des eaux, la promotion de la sécurité sanitaire des aliments, en particulier par la traçabilité des produits, et l'amélioration de la santé et du bien-être des animaux ; La mise au point de méthodes et d'instruments destinés à améliorer la qualité des produits à tous les stades de la production, et, le cas échéant, de la transformation et de la commercialisation ; La mise en place d'actions visant à défendre, protéger et promouvoir l'agriculture biologique et les appellations d'origine, les labels de qualité et les indications géographiques ; La promotion et la réalisation des recherches concernant la production intégrée et durable ou d'autres méthodes de production respectueuses de l'environnement ; L'encouragement d'une consommation saine et responsable des produits sur le marché intérieur et diffuser des informations sur les méfaits des modes de consommation dangereux ; La promotion de la consommation des produits sur le marché intérieur et les marchés extérieurs et la fourniture des informations sur ces produits ; La gestion des sous-produits et la réduction et la gestion des déchets ; l'établissement de clauses-types de répartition de la valeur au sens de l'article 157, paragraphe 1, point c, xv) , du règlement portant ocm ; La mise en œuvre de mesures visant à prévenir et gérer les risques pour la santé animale, les risques sanitaires et phytosanitaires ainsi que les risques environnementaux ; L'amélioration des relations entre ses membres pour assurer l'efficacité économique de la filière du lapin de chair ; La défense et la promotion des intérêts communs de l'élevage et des activités industrielles, artisanales et commerciales de la filière du lapin de chair ; Toute action menée dans l'intérêt de la filière du lapin de chair ; L'interprofession peut, pour remplir son objet, conclure avec ses membres, comme avec tout organisme extérieur, les conventions nécessaires à l'élaboration et à la mise en œuvre des actions de l'interprofession ;

Informations de l'association Association COMITE LAPIN INTERPROFESSIONNEL POUR LA PROMOTION DES PRODUITS CLIPP

  • Code objet social de l'association 023000
  • Numéro waldec de l'association W751089303
  • Ancien numéro de l'association89303
  • Numéro de siret 42843492200012
  • Code du site gestionnaire de l’association 751P
  • Date de dépôt du dossier en Préfecture 13-02-1989
  • Date de la dernière déclaration 12-10-2018
  • Date de publication JO de l’avis de création 22-03-1989
  • Groupement Association simple
  • Date de déclaration de dissolution de l’association

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